Un fournisseur Partenaire : c'est quoi au juste ?

La relation avec le groupement dépasse très largement la notion de client/fournisseur. Ce partenariat n’est surtout pas la compilation d’une kyrielle de fournisseurs mais l'instauration d'une relation professionnelle, durable et privilégiée qui vise à répondre à la très grande satisfaction des adhérents dans le respect de leur stratégie de développement commercial.

  • Le fournisseur sait qu’il rencontrera des entreprises qualifiées.
  • Les adhérents présentent une excellente santé financière (Le risque d’impayés est très fortement diminué).
  • La taille de l’entreprise est importante et donc le potentiel d’activité avec l’adhérent est significatif.
  • Le groupement est un facilitateur, il gagne du temps pour entrer en relation avec ses clients. Grâce au diagnostic, le groupement est en mesure de le guider sur des articles ou familles peu ou mal explorées.
  • Les dirigeants adhérents ont la volonté de changer les habitudes d’achats de leur entreprise, il y a véritablement de nouveaux arbitrages.
  • Le groupement est pour lui un laboratoire où il peut tester des nouveautés avant de les lancer à toute sa clientèle.